Client
UPSA
Type de projet
Stratégie du produit
Packaging
Campagne Media
Dafalgan est un des médicaments phares de UPSA.
Médicament sans ordonnance, il contient du paracétamol, une formule qui soulage les douleurs rencontrées au quotidien telles que les maux de tête et de ventre.
Médicament sans ordonnance, il contient du paracétamol, une formule qui soulage les douleurs rencontrées au quotidien telles que les maux de tête et de ventre.
Afin de conquérir et de renforcer la confiance des patients français envers son médicament, UPSA souhaite entamer une refonte de l’apparence et de la communication de sa gamme de médicament pour se démarquer et tirer son épingle du jeu face à son concurrent principal : le Doliprane de Sanofi.
Stratégie du produit
Le principe actif du paracétamol, bien que soulageant la douleur, reste encore un mystère pour le monde de la santé et comme tout médicament, ne doit pas être consommer à outrance. L’industrie et les professionnels de santé recommandent ainsi fortement un espacement minimum de 2 prises du médicament d’environ 6 heures.
Malgré tout, des rapports montrent que la surconsommation de médicaments entraîne plus de 200.000 hospitalisations en France par an.
Face à cette situation, Dafalgan se positionne comme un médicament "réfléchi", qui soulage la douleur en prenant le médicament modérément, conseillant aux patients de se diriger vers un praticien si leurs symptômes. persistent.
Identité visuelle
Affinement du logotype de Dafalgan, pour une apparence plus douce, résultat de son effet apaisant.
Le logo communique ainsi le résultat voulu du médicament :
soulager la douleur.
soulager la douleur.
gredg
L’impact du médicament et de son principe actif sur la douleur, pousse la douleur à battre en retraite (zones/vagues signifiant l’impact et la couleur associée à cette douleur) jusqu'à la faire disparaitre.
grggereg
Réhaussant les couleurs historiques de Dafalgan, on attribut à chacune d’entre elles une dose précise du médicament.
Packaging
greger
Campagne Média
“Bien prendre un DAFALGAN”
Lancement de la campagne média en promotant l’efficacité du médicament auprès des consommateurs.
Ciblant tous les âges, au travers de publicités sponsorisées sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Tiktok) et d’une campagne d’affichage au sein du paysage urbain, elle permet d’instaurer l’image d’un médicament efficace mais à consommer avec modération pour bénéficier ses effets soulageant, conseillant également d’aller voir son praticien si les douleurs persistent.
La douleur est représentée graphiquement grâce à une typographie modifiée, que l'on souhaite voir disparaître.